Politique Qualité ISO 9001 Version 2015

LaboQuali, certifiée ISO 9001 version 2015

LaboQuali, laboratoire en hygiène et sécurité alimentaire certifié ISO 9001 version 2015 sur Grenoble et la Région Auvergne Rhône-Alpes - une politique qualité

Nous avons souhaité mettre en place une politique qualité exigeante dès notre création pour les raisons suivantes :

  • Satisfaire au mieux nos clients et partenaires,
  • Garantir l’impartialité dans l’attribution de nos labels,
  • Etre valeur d’exemple pour nos clients en ce qui concerne l’amélioration continue,

C’est pourquoi nous avons opté pour l’acquisition de CERTIFICATIONS parmi lesquelles :

  • La certification ISO 9001 dans sa toute dernière version encore plus exigeante,
  • La certification AFNOR de conformités au critères du décret de la formation professionnelle.

Pour que les résultats d’analyses soient reconnus par les services officiels (DDPP, DGAL…), nous faisons appel à notre laboratoire partenaire accrédité.

Notre Politique qualité

La société LaboQuali, acteur dans le domaine de l’hygiène alimentaire jouit d’un capital social et humain important de par la nature de ses services. Il est donc naturel de structurer notre développement sur ce facteur, et notre démarche qualité en sera le reflet : des relations efficaces et durables avec nos partenaires.

Ce n’est pas seulement par notre expertise et par notre expérience, indispensables au demeurant, que nous pouvons arriver à ce résultat mais en y combinant la confiance et la proximité.

Nos objectifs sont simples et concrets :

  • Bannir le non professionnalisme et promouvoir le sérieux,
  • Lutter contre l’obscurantisme et encourager la transparence,
  • Refuser l’approximatif et favoriser la qualité,
  • Renforcer la confiance du consommateur envers nos clients.

Nos efforts d’organisation, d’innovation et de rigueur sont axés sur :

  • La confiance de nos clients en faisant preuve de clarté et en démontrant notre impartialité,
  • La qualité de nos services par une maîtrise de nos processus,
  • La proximité avec nos collaborateurs et nos clients en favorisant réactivité et adaptabilité,
  • L’écoute et la satisfaction de tous nos interlocuteurs pour une amélioration permanente.

La direction, représentée par le président et le directeur général, prend la responsabilité :

  • D’attribuer les moyens nécessaires pour la mise place de la présente politique de qualité,
  • D’obtenir le respect et l’application des procédures mises en place,
  • D’engager les actions correctives sans retards,
  • D’animer de façon permanente le perfectionnement et la maîtrise de notre démarche qualité à partir des renseignements fournis par le système,
  • De Modifier ou d’arrêter toute activité ne correspondant pas à notre recherche de qualité et donc à notre image.

Notre engagement et notre plan stratégique permettent de garantir un haut professionnalisme pour :

  • La satisfaction durable de l’ensemble de nos clients, partenaires, et salariés,
  • Le développement et la croissance de notre entreprise et de son « capital social & humain».

– Yannis & Grégory BARDON –